1. Répartissez votre consommation. Utilisez les fonctions de minuterie de vos appareils. par exemple, vous pouvez définir une fin différée pour la plupart des lave-linge et sèche-linge.
2. Connaissez votre consommation et vos consommateurs. par exemple, un sèche-linge à pompe à chaleur consomme jusqu’à 5 fois moins d’énergie qu’un sèche-linge à condensation.
3. Cuire avec les couvercles sur les casseroles. Vous pouvez faire bouillir de l’eau au réglage de puissance, mais aussi au réglage le plus bas avec le couvercle.
4. Mesurer, c’est savoir. Grâce à notre connexion au compteur digital vous êtes au courant de votre consommation instantanée et de votre puissance de pointe. Vous recevrez vous-même une notification push lorsque vous menacez de dépasser la capacité de pointe.
5. Automatisez vos processus énergétiques dans la mesure du possible. Les données du compteur numérique nous permettent également de piloter des process en fonction de votre consommation et éventuellement du rendement des panneaux solaires.